Sélectionner une page

Formation individuelle d’EFT

Emotionnal Freedom Syndrôme EFT

 

Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives.

Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.

 

Formation d’EFT

 

Formation de 35h sur 5 jours

Tarif : 1650 euros payable jusqu’à 12 chèques

Objectifs

Acquérir la maîtrise de l’EFT en tant qu’outil d’accompagnement.

Savoir s’adapter et accompagner efficacement, les personnes en souffrance quel que soit leur profil et leurs problématiques.

Aider le patient à être autonome rapidement.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Support de cours remis lors du stage
  • Travaux pratiques
  • Fiche d’évaluation remise par le formateur
  • Délivrance d’un certificat

Programme

Les bases de l’EFT : vous allez découvrir et ressentir l’action de l’EFT, tout en intégrant les principes de fonctionnement de la pratique. Vous apprendrez à gérer une séance type, ainsi que les réactions qui en découlent. L’outil est immédiatement utilisable aussi bien à un niveau personnel que pour vos premières séances.

L’approfondissement de l’EFT, dans l’étude de cas particuliers. Il s’agit de mieux comprendre les phases et de préparer le changement, en utilisant différents chemins

La pratique de l’EFT : explorer les applications les plus poussées de la méthode. L’étude de cas clinique permet aussi une « supervision », et une vision plus complète des applications possibles.

Acquisition d’une compétence en matière comportementale et cognitive et mise en perspective de l’action de l’EFT
Modèle de l’apprentissage et du traitement de l’information, les différents types de mémoires, les réactions de l’organisme face au stress et leurs manifestations durant une séance d’EFT. Les techniques EFT dites « douces » : trauma sans larmes, chasse à la douleur, approche furtive. Démonstrations et exercices en groupe.
Acquisition de compétences supplémentaires pour travailler avec l’EFT à distance et avec des groupes et avec des enfants
Utilisation du positif (recadrages et méthode de choix), travail avec les enfants ou à distance avec le téléphone ou Skype

Règlement intérieur

Adresse

65 rue Desnouettes 75015 Paris

métro: Porte de Versailles ou Porte Balard, Tram « Desnouettes » Bus 39

Téléphone

06 85 05 85 25

01 42 18 42 18